4, rue du Pont Chaput 63530 Volvic 04 73 33 51 68 Contactez-nous
solidarite-et-unite-sportive-pour-sainte-agnes

SOLIDARITE ET UNITE SPORTIVE POUR SAINTE AGNES

11 juin 2024

Sous l’impulsion des Jeux Olympiques et Paralympiques de cet été, une journée de la « Solidarité et de l’Unité Sportive » a été organisée pour les élèves de l’école et du collège Sainte Agnès au profit du Club Auvergne Handicap.

Quelques jours avant l’événement, les élèves ont eu la chance de rencontrer au sein de l’établissement l’une des marraines sportives, Céline Manzuoli, judokate, qui a, entre autres, participé aux jeux paralympiques de Londres en 2012. Le jour de son intervention auprès de tous ces jeunes, une vidéo d’encouragement des sœurs Merle (Audrey et Célia), jeunes triathloniennes qui vont participer aux J.O. à Paris, également marraines de notre action, leur a été présentée.

Vingt délégations ont été constituées mélangeant des enfants de la grande section de maternelle jusqu’à la classe de troisième.

Chaque équipe a pu participer à une course à pied, au sein du complexe sportif, adaptée à son niveau, dans une ambiance conviviale et festive.

Afin de préparer au mieux ce temps fort, plusieurs rencontres ont eu lieu en amont permettant la création de pancartes, de banderoles personnalisées, de bracelets, de flammes …

Grâce aux généreux sponsors (L’hypermarché Leclerc de la zone de Mozac et l’Agence Ventenat-Abeille Assurances), chaque équipe s’est vu remettre le jour J un t-shirt coloré, floqué du logo de l’établissement et de la phrase phare, fil conducteur de cette belle journée qui a démarré à l’église par un temps de lectures, de prière et de recueillement, sous l’égide du Père Paul.

La solidarité s’est aussi exprimée, grâce à tous les élèves, par la récolte d’argent qui sera reversée à l’association citée ci-dessus. La collecte de fonds réalisée par les élèves témoigne de leur engagement envers la cause du handicap.

Cette journée restera gravée dans les mémoires, portée par la passion du sport et le désir d’aider les autres.

Retour aux actualités