Une cour spécifique pour les élèves des classes maternelles :
La cour de récréation de l’école maternelle Sainte Agnès connaît une transformation majeure avec un projet innovant et respectueux de l’environnement éducatif : la mise en place d’un sol amortissant aux couleurs de l’automne et de la nature.
Cette initiative, qui s’inscrit dans la continuité de la fresque déjà réalisée sur les murs, vise à offrir aux enfants un espace à la fois sécurisé et stimulant sur le plan visuel. Ils peuvent se dépenser, jouer librement et laisser libre cours à leur imagination en rencontrant Gaston, le gros hérisson 3D qui accepte qu’on lui grimpe sur son dos.
Au-delà de l’aspect sécuritaire, le projet a été pensé pour s’intégrer harmonieusement avec les animaux de la fresque colorée. Cette dernière, avait été réalisée en 2021 dans le cadre d’un projet artistique participatif entre le graffeur Iggy et les élèves de la classe de Cm2. La rénovation du sol vient compléter cette œuvre en prolongeant visuellement l’ambiance apaisante.
Le tout a été complété par l’achat de tables et de parasols colorés, d’un toboggan qui côtoient les carrés potagers fabriqués par un parent d’élève.
Ce projet novateur offre aux enfants un environnement ludique où la sécurité se conjugue avec le plaisir des sens. Il témoigne aussi d’un engagement fort en faveur de la durabilité et du bien-être des plus jeunes, leur offrant un lieu propice à leur développement physique, artistique et intellectuel.
En sortie scolaire à Vulcania :
Au musée Mandet à Riom :
Dans la cour des maternelles :
A la médiathèque de Volvic :