Projet d'établissement

L’ensemble scolaire Sainte Agnès est un établissement privé catholique sous contrat d’association avec l’état. Il remplit donc ses deux missions : sa mission d’enseignement et sa mission d’église.

Notre établissement est sous la tutelle des Sœurs de Saint Joseph, qui en définit le caractère propre au regard du statut de l’Enseignement Catholique : nous faisons nôtre leur projet éducatif qui est « d’accueillir chacun, adulte et jeune dans sa réalité et de l’accompagner dans son accomplissement personnel. »

Rassemblés sur le même site, écoliers et collégiens apprennent à vivre ensemble et cette coexistence est riche d’enseignements.
L’ensemble de l’équipe est à l’écoute de chacun pour apporter aides et conseils. Ainsi chaque élève est accepté avec ses différences, trouve sa place dans l’établissement et prenne confiance en lui.
Développer chez l’enfant ses aptitudes mais aussi déceler ses dispositions cachées, voilà les objectifs du projet éducatif.

JEUDI 9 MAI 2019 :

Cette date est marquée par la mise en place du 1er conseil d’établissement auquel ont été conviés l’ensemble du personnel de la communauté éducative ainsi que l’association propriétaire (l’AEP), la maire, la tutelle, la paroisse, l’OGEC et l’APEL.

Tous réunis dans une même salle, l’objectif  de cette rencontre était de mettre en place une cartographie de l’établissement qui sera utilisée comme point de départ pour l’écriture du nouveau projet d’établissement.