Le projet pastoral

ANNÉE SCOLAIRE 2019-2020

  • La semaine Sainte

Racontée aux enfants :

https://www.youtube.com/watch?v=4YjBoCnz1V0

https://www.youtube.com/watch?v=AX_2khKa2Sw  (version courte pour les plus jeunes)

Et pour les plus grands :

https://choisir-mon-ecole63.fr/wp-content/uploads/2020/04/Chemin-de-croix.pdf

 

  • Célébration de Noël (en présence du Père Kloechner) du vendredi 20 décembre :

Cette année, elle s’est déroulée en 2 temps. Un premier à la Fraternelle où des collégiens avaient mis en scène un conte de Noël qui a été offert à leurs camarades du Cm1 à la 3ème.

Puis un second temps, à l’église de Volvic où les élèves, depuis la grande section de maternelle jusqu’au CE2, ont rejoint leurs aînés pour chanter, célébrer et prier.

 

  • En attendant la période de l’Avent …

PRIERE DE L’AVENT

  • Préparation de la célébration de Noël qui aura lieu le VENDREDI 20 DÉCEMBRE : ci-dessous, l’une des chansons qui sera diffusée (« Respect » d’Yves Duteil).

  • VENDREDI 27 SEPTEMBRE : JOURNÉE D’INTÉGRATION COMMUNE POUR L’ÉCOLE ET LE COLLÈGE

Des groupes mélangés de la grande section de maternelle à la classe de 3ème. Fil conducteur : le RESPECT

Après la lecture de poèmes par des élèves de CM2, 6è et 5è en assemblée générale, ils se sont ensuite mis en groupes pour réaliser des panneaux sur ce thème avec l’objectif d’entrecroiser les prénoms de chacun autour du mot « respect ».

 

 

 

 

ANNÉE SCOLAIRE 2018-2019

 

  • Sainte Agnès pour les Restos du Cœur

Les élèves de l’école et collège Sainte Agnès ont renouvelé l’action de l’an passé en se mobilisant au profit des Restos du Cœur. Pendant un mois des caisses étaient mises à disposition au sein de l’établissement pour permettre aux petits et aux grands de réaliser un don.

Et c’est avec beaucoup de spontanéité que l’opération s’est déroulée. En effet la solidarité et le partage font partis des orientations du projet éducatif de l’établissement. C’est d’ailleurs au cours de la célébration de Noël avec le Père Philippe KLOECHNER que Me CATHELAT, présidente de l’Association de Riom, est venue remercier l’ensemble des élèves.

Une chaîne humaine s’est ensuite constituée afin de porter les denrées alimentaires du hall d’accueil de l’établissement au véhicule des Restos.


Des représentants des différentes unités pédagogiques de l’établissement

 

  • Des temps de célébration de Noël pour l’école et le collège

J’AIMERAIS